Robe Année 50 Hiver - Mes premières vacances en france, à paris pour les premiers jours (au cours desquelles je courais le risque de passer une après-midi à coudre, avec rachel du blogueur de pinheiro et julie de jolies bobines) m'ont permis de voir l'exposition au palais galliera sur le thème "la mode des années 50".

La recette gagnante de ce nouveau look est la longueur des jupes, les épaules - larges, la longueur fine, les hanches - discrètes et le décolleté audacieux. Les lettres sont invitées aux ateliers de confection et christian dior attire ses collections en a, x ou h.

Les derniers jours d'exposition sont généralement les plus remplis! J'avais de la chance une fois que j'y allais, la période devenait un trou qui me permettait de caler l'écart devant les modèles pour reconnaître mes (modestes) croquis. C'est déjà la deuxième fois que je vois la robe zélie, elle est devenue déjà offerte pour une autre exposition "paris à la mode" dans le couloir de la métropole ... Bien sûr, elle fera tout simplement un nouveau look comme on dit!). En tout cas, je suis ravi d'avoir partagé un peu de mon voyage à little zelie.

J'ai trouvé des créateurs merveilleux comme jacques fath, qui propose une mode douce et heureuse. Sa maison ouverte en 1937 n'a cependant pas décollé jusqu'en 1940, grès a su maîtriser parfaitement les draperies et givenchy est un petit farceur avec sa collection en culmination imprimée et ses verts qui remportent un grand succès.

Exclusif Robe Année 50 Hiver Expo] La Mode, Années 50 -, Bouton Ne Tient Qu'À Un Fil" [Mia]

Exclusif Robe Année 50 Hiver Expo] La Mode, Années 50 -, Bouton Ne Tient Qu

Excellent Robe Année 50 Hiver Expo] La Mode, Années 50 -, Bouton Ne Tient Qu'À Un Fil" [Mia]

Excellent Robe Année 50 Hiver Expo] La Mode, Années 50 -, Bouton Ne Tient Qu

Limité Robe Année 50 Hiver Mode, Années 50, Détails Toujours Tendance, Elle

Limité Robe Année 50 Hiver Mode, Années 50, Détails Toujours Tendance, Elle

Au début des années 50, vient le style de plage dont les égéries sont françoise sagan et brigitte bardot. La robe de plage se porte à la peau et perd son interface, c’est l’épine dorsale d’un tailleur ou la protection d’un soir s’habiller. Les jeunes recherchent plus de naturel; des ballerines plates font leur apparition et lancent le mache et la danse. La mode estivale que nous portons à la ville comme à l'océan sert de plate-forme expérimentale et de tremplin au prêt-à-porter naissant qui devient définitivement en 1950. Grand coup de coeur pour "hermeselle" d'hermès qui fait l'objet de un texte en vogue en mai 1962 "alors même que l'un attire normalement la suggestion de l'imprimé pour créer la robe, hermes imagine l'autre et propose un habillage unique dont les instructions réduites sont le dessin: l'effet sur une histoire claire apparaît un fusain ligne, sur un passé historique sombre, il semble être gouache [...].