Idéal Robe Année 50 Dior - Après une lutte douloureuse dans laquelle les femmes étaient censées exercer leurs devoirs masculins, après des années de privation, on souhaite revenir à une époque antérieure plus heureuse et redécouvrir une forme de féminité qui caractérisait ses instances. Le tout nouveau look exprime ce rêve, cet abri au sein de la féminité de tous les âges où la femme n'est pas une combattante mais un être délicat que la personne s'est faite une obligation de protéger.

L'exposition se concentre beaucoup sur christian dior. La date de sortie de son premier recueil, 1947, justifie les limites chronologiques de l'exposition. Avec elle, il lance le mouvement "new look" sur lequel le point d'intérêt est. De manière abrupte, l’exposition s’articule autour de christian dior et de ses créations qui paraissent être un fil conducteur. Absorber juste un peu trop. Même si, malgré tout, nous trouvons d’autres créateurs: jacques heim (que j’ai trouvé), balmain, balenciaga et chanel (un peu).

L'exposition est une spécialité de la mode féminine et explore tous les coins et recoins. Nous avons des vêtements de jour, nous rêvons devant des robes de nuit et de cocktail. Ainsi que des accessoires, des maillots de bain, des sous-vêtements et des vêtements de plage. J'ai pleuré limite devant un être habillé que je peux avoir aimé le porter correctement maintenant. Je ne suis plus couturière pour un sou, mais je suppose qu'un patron habillé de ce type devrait être capable de localiser.

Briliant Robe Année 50 Dior L'Atelier De Couture » Annees, New Look

Briliant Robe Année 50 Dior L

Dernier Robe Année 50 Dior Vintage Années 50 50 S Turquoise Bleu Plissé En, VintageVortex

Dernier Robe Année 50 Dior Vintage Années 50 50 S Turquoise Bleu Plissé En, VintageVortex

Spécial Robe Année 50 Dior Robe Dior Annee 50 Inspirant La Mode, Années 50 S Expose Au Palais Galliera Paris

Spécial Robe Année 50 Dior Robe Dior Annee 50 Inspirant La Mode, Années 50 S Expose Au Palais Galliera Paris

La révolution importante consiste en un allongement inattendu de la jupe qui va jusqu’à mi-mollet. L'échelle reste marquée ou même se démarque plus. La jupe droite uniforme cède la place à une échelle massive en bas. Epaules effacées et non rectangulaires comme les années précédentes. Le soir, la taille est encore plus accentuée, d'où la nécessité de revenir à une sorte de corset, le corset, qui affine la silhouette et diminue la frange de la ceinture.